Il va de soi que chaque article que vous achetez chez nous est en bon état à la livraison et fonctionne correctement (dans le cadre d’une utilisation normale). C’est la garantie légale que vous avez sur les achats. Si un produit n’est pas en ordre à la livraison, nous fournirons une solution appropriée dès que possible ; selon le produit, il peut s’agir d’un remplacement, d’une réparation ou d’un remboursement du prix d’achat.
Que dois-je faire en cas de dommage ou de produit défectueux ?
Un produit ne fonctionne-t-il pas (correctement) à la réception ? Veuillez d’abord consulter le manuel ou le site Web du fabricant pour vous assurer qu’il s’agit bien d’un produit défectueux. Dans le cas peu probable où ce serait le cas, vous pouvez nous renvoyer le produit sans frais. Nous veillerons alors à ce que le montant de votre achat soit remboursé rapidement (selon nos conditions de remboursement).
Vous pouvez vous retirer d’un contrat d’achat dans les 14 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation prend fin 14 jours après le jour où vous (ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par vous) avez physiquement reçu l’achat.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer par une déclaration non équivoque – une lettre envoyée par exemple par la poste, un fax ou un e-mail – que vous souhaitez vous retirer du contrat.
Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer votre déclaration de rétractation avant l’expiration du délai. (Veuillez noter que le règlement de révocation ne s’applique qu’aux clients privés et ne s’applique pas aux clients professionnels (B2B).
Si vous résiliez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez effectués jusqu’à ce moment-là, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires encourus parce que vous avez choisi un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons). Nous vous rembourserons dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que nous ayons été informés de votre décision de résilier le contrat. Vous serez remboursé en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez expressément convenu du contraire ; en tout état de cause, nous ne vous facturerons pas ces remboursements. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.
En cas de rétractation, vous êtes tenu de nous renvoyer ou de nous remettre les produits immédiatement, mais en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous avez notifié votre volonté de rétractation du contrat. Vous êtes dans les temps si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai de 14 jours. Vous devrez supporter les frais directs de renvoi des marchandises.
Vous n’êtes responsable de la dépréciation des biens résultant de l’utilisation des biens que dans la mesure où celle-ci n’était pas nécessaire pour constater la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
Articles que vous ne pouvez pas retourner
Producten die zijn vervaardigd volgens instructies van de klant kunnen niet worden geretourneerd. Dus betreft dus alle producten die op maat worden gemaakt of aangepast, zoals o.a. Luvio Designlockers, Smartlockers. Deze uitzondering geldt ook voor alle producten die niet onder een standaard maat of kleur besteld worden, en om die reden dus speciaal bij de fabriek vervaardigd worden.
Zodra wij het geretourneerde artikel ontvangen op ons retouradres, sturen wij u een e-mail ter bevestiging hiervan (het is goed om rekening te houden met een maximale verwerkingstijd van 10 werkdagen). Wanneer u uw bestelling reeds heeft betaald, dan is het afhankelijk van de betaalmethode wanneer het bedrag wordt teruggestort wordt. Wanneer u nog niet heeft betaald, dan vervalt vanzelfsprekend de betalingsverplichting zodra wij de retour hebben verwerkt. Let op: u kunt een artikel niet terugsturen als deze niet aan de gestelde voorwaarden voldoet. In dat geval blijft de betalingsverplichting voor uw bestelling bestaan. Il est toujours possible de nous contacter si vous avez des doutes ou si vous souhaitez discuter de la question, nous serons heureux de vous aider.
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Vous n’êtes pas satisfait ?
Vous n’êtes pas du tout satisfait de votre commande ? C’est une honte ! Vous pouvez nous faire part de votre réclamation concernant le produit ou notre service – en indiquant votre numéro de commande – via :
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Nous répondrons à votre plainte aussi rapidement que possible, mais en tout cas dans les 14 jours suivant la réception de votre message.
Si vous êtes un client commercial et que vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre plainte, vous pouvez la soumettre à la médiation de Thuiswinkel (via www.thuiswinkel.org).
Il est également possible de soumettre votre plainte à la commission des litiges via la plate-forme européenne ODR.